Stage de couple Imago : connexion émotionnelle et corporelle
Animé par Isabelle Barkats
Thérapeute de couple Imago /
Psychothérapeute APO
Stage résidentiel Imago pour couples : approfondissement de la connexion
Que vous soyez dans une relation stable ou que vous traversiez une période houleuse, le stage pour couples offre une excellente occasion d’apprendre rapidement les outils proposés en thérapie Imago, dans un cadre stimulant et structuré. Il vous permet de travailler de façon intensive sur votre relation.
Isabelle Barkats vous enseignera et vous aidera à :
- Sortir de la lutte de pouvoir.
- Recréer un lien profond
- Développer l’échange dans la compréhension, l’écoute profonde et l’empathie pour votre partenaire.
- Revisiter votre histoire et celle de votre partenaire pour comprendre comment celle-ci agit aujourd’hui dans votre relation.
Un professeur de Yoga vous accompagnera dans la pratique du Yoga pour vous recentrer et renforcer le lien au sein du couple.
TÉMOIGNAGES
“Un stage de douceur et de bienveillance inégalée, où les échanges se font tout naturellement”
Un stage de douceur et de bienveillance inégalée, où les échanges se font tout naturellement. Le stage d’Isabelle nous a tout simplement rendu notre couple. Au-delà des outils précieux de communication, Isabelle nous a appris à poser un regard différent sur l’autre, à écouter réellement, à ressentir et comprendre ce qui nous tirait vers le bas et nous enfermait dans ces deux carapaces, vivant côte à côte sans vraiment se voir.
Au cours des mois qui ont suivi, notre couple a beaucoup changé, vers un apaisement, une bulle de sécurité où la complicité renaissait peu à peu, où les rires et la tendresse revenaient s’installer doucement. Aujourd’hui, nous pouvons dire qu’Isabelle nous a donné les clés pour reconstruire quelque chose de nouveau et de plus fort, ensemble.
Nos jeunes adultes d’enfants nous ont fait remarquer plusieurs fois qu’ils nous sentent amoureux, comme des ados… Une remarque qui en dit long sur le chemin parcouru depuis notre rencontre avec Isabelle !
“Une expérience transformatrice pour mon couple et pour moi-même”
On a parcouru 1300km pour participer à un stage de thérapie de couple Imago. Pendant ces 4 jours, avec 7 autres couples, nous avons écouté, cajolé, honoré nos blessures d’enfance. Pendant 4 jours, nous avons créé des ponts et du lien avec notre partenaire pour apprendre à sortir des luttes de pouvoir. Nous avons livré des parties de nous très intimes. C’était difficile à donner et à recevoir.
Nous avons appris que ce qui est hystérique est historique et que c’est dans ces moments de tumulte qu’il faut convoquer notre empathie et rester branché sur la fréquence du coeur pour écouter l’autre nous expliquer pourquoi nous avons activé une blessure et comment nous pouvons l’aider à y faire face.
“Je ressors de cette expérience vibrante d'amour !”
Je viens de passer 4 jours avec des couples en grande souffrance, souvent au bord de la rupture, qui tentent de recréer du lien, de dialoguer et de se réparer, ou de se séparer dans la plus grande vérité et dans la plus grande douceur. Les blessures de l’enfance étaient au cour de la thérapie.
J’ai pris un immense plaisir à leur offrir des moments de yoga, de connexion avec leurs corps, avec leur souffle, avec leur essence. Ce fut intense, chargé, touchant et même bouleversant. Quoi de plus intéressant que l’être humain dans toute sa beauté et sa vulnérabilité ?
Bravo et merci à Isabelle qui est une thérapeute exceptionnelle et inspirante. Je ressors de cette expérience vibrante d’amour. L’amour est un miracle
“TOUS les jeunes couples devraient se faire ce cadeau !”
Après un stage comme ça, on ne peut que ressortir grandi et même si on prend la décision de se quitter, le fait d’être dans une relation consciente permet de ressentir de l’amour et du respect pour l’autre. Je n’ai pas assez le recul pour dire quel chemin prendra mon couple par contre je peux affirmer que TOUS les jeunes couples devraient se faire ce cadeau !
Merci Isabelle pour ton enseignement et promis on va sauter sur le petit pont.